Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ?

Le jardin est un bon espace à la fois décoratif et un endroit pour tout le monde. Les enfants peuvent y jouer toute la journée. Les activités possibles sont assez nombreuses : le bronzage, la soirée barbecue… Cependant, l’impression que quelqu’un vous regarde n’est pas vraiment agréable. Vous avez envie de garder votre intimité même si vous ne songez pas à faire quelque de mal. Vous souhaitez faire ce que vous voulez sans être jugé par les regards indiscrets de vos voisins. Différentes manières peuvent être utilisées pour protéger de manière efficace votre espace. Plusieurs solutions sont possibles.

Le bois

Avant de choisir sa clôture de maison, il est indispensable de déterminer quel type de matériaux vous convient. Le bois est une des matières assez classiques, mais il reste quand même dans le temps. Il s’accorde avec tous les styles. Que vous soyez admirateur du naturel ou d’un aspect un peu plus moderne, le bois peut vous convenir. Il existe des formes uniques très intéressantes. Les modèles sont nombreux. Vous trouverez surement celui qui coïncidera le plus à votre budget et au style que vous cherchez. Il suffit de choisir l’épaisseur idéale. La qualité doit être à la hauteur vu que votre clôture en bois sera à l’extérieur. Elle devra se battre avec les intempéries. Avec le bois, il est possible de créer une haie ou un panneau selon votre souhait. Quelle que soit la forme choisie : alignée, verticale… le but reste le même, vous protégez du vis-à-vis des voisins.

Les plantes

Si vous êtes plutôt du genre végétal, n’hésitez pas à opter pour des plantes. Pour un effet le plus naturel, elles restent la meilleure solution la plus appropriée. De plus, c’est un choix assez facile à entretenir. Il suffit de respecter les périodes de coupes annuelles pour les arbustes. C’est aussi un moyen de donner la bonne forme à votre clôture. Le seul problème pour les plantes est le fait qu’à chaque saison, les plantes peuvent changer. Les feuilles tombent et jaunissent. Pour plus d’efficacité, faites le bon choix pour trouver le bon arbre à planter. Il y a plusieurs types de plantes. Votre choix dépend du style que vous voulez offrir à votre jardin. Si avoir un espace exotique vous tente, l’effet des bambous peut être très fort. Toutefois, il est toujours possible de faire plus simple. Utilisez des haies en ajoutant des plantes grimpantes pour mieux cacher la vue.

Le béton, le métal

Pour une clôture bien résistante, il est plus utile d’adopter des matières solides comme le béton, le métal… Le claustra est un type de clôture qui correspond à ces genres de matériels. C’est un mur qui a toujours existé depuis longtemps. Son principal rôle est en effet de séparer deux espaces bien distincts ou de donner une limite à un endroit. Même si le claustra peut être employé à l’intérieur de la maison, en tant que clôture, il est aussi très efficace. Ce style intemporel sert à la fois de décoration et de protection. Il donne de la valeur à votre résidence tout en préservant votre intimité. Avec les formes originales et personnalisées, vous serez satisfait de votre choix.

 

Aménager un patio : nos bonnes idées
Comment aménager un rooftop moderne et design ?