Pergola bioclimatique : profitez de votre terrasse à 100%

La terrasse est l’un des meilleurs endroits qui offrent l’occasion de se relaxer pleinement après une dure journée au travail. Elle constitue également un lieu favori pour prendre un bon repas avec la famille ou les amis. Mais pour que l’ambiance soit plus agréable, il faut penser à protéger l’espace du soleil, du froid ou de toutes conditions climatiques. Sur ce point, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique.

Les spécificités de la pergola bioclimatique

La protection contre les rayons de soleil est un point non-négligeable lors de l’aménagement d’une terrasse. En effet, ce placement se trouve à l’extérieur. Ainsi, la terrasse sera constamment exposée à l’ensoleillement et aux intempéries. La pergola bioclimatique vous permet exactement de vous protéger des mauvaises conditions climatiques. Vous disposez donc d’une pergola à lames orientables capable de moduler les coups de soleil durant la journée. Cet équipement résiste parfaitement aux intempéries, et empêchent ces dernières de gâcher votre soirée d’été sur la terrasse. D’un autre côté, il est conçu avec des lames d’environ 160 à 210 mm de largeur, un système de chauffage, de récupération d’eau de pluie, un éclairage LED et une fermeture périphérique intégrée.

Pergola bioclimatique : une meilleure couverture de terrasse

Recourir à une pergola bioclimatique est le meilleur moyen pour ombrager votre terrasse de manière efficace. Son système de lames orientables vous offre la possibilité de moduler la ventilation et l’ensoleillement selon vos envies. Sans compter les autres systèmes intégrés mentionnés précédemment vous donnant plusieurs opportunités à faire correspondre suivant votre style de vie. En été, les pergolas vont bloquer les rayons de soleil, par contre, en hiver, elles apportent de la chaleur pour vous offrir une atmosphère chaleureuse sur votre terrasse. Non seulement les personnes seront protégées, mais également les mobiliers. Ainsi, vous pouvez laisser vos meubles de terrasse sur place lorsque vous quitterez le lieu. En gros, la mise en place d’une pergola bioclimatique vous fait bénéficier d’un espace particulièrement conviviale et convenable pour passer de bon moments avec vos proches ou vos amis en toutes saisons.

Comment installer une pergola bioclimatique ?

Tout type de façade est pratique pour recevoir une installation de pergola bioclimatique. Néanmoins, il faudra vérifier la solidité du mur avant de la mettre en place. La pergola est souvent dotée d’une poutre horizontale qui favorise son placement contre la façade. Elle se fixe au sol à l’aide de plots béton sur un pied de poteaux. Un scellement bien réalisé sur un sol de qualité peut permettre une longévité favorable de la pergola. A vrai dire, l’installation d’une pergola bioclimatique demande l’intervention d’un spécialiste dans le domaine. L’expert saura installer votre pergola correctement selon l’exposition au soleil tout en tenant compte des éléments naturels. Avec l’aide d’un professionnel, votre couverture peut parfaitement jouer son rôle qui est de tirer plus de rayonnement solaire possible et de garantir la circulation de l’air. Sans oublier la régulation et le le maintien des bonnes températures. Couvrir votre terrasse avec une pergola bioclimatique est une excellente solution pour profiter à 100 % d’un éclairage naturel et une ambiance chaleureuse en extérieur.

Aménager un patio : nos bonnes idées
Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ?