Aménagement d’intérieur : la folie des grands vases

vase design

Que ce soit pour mettre en valeur vos plus belles fleurs ou décorer une pièce de votre maison, le vase est incontestablement un incontournable déco ! Et avec le boom du végétal dans la décoration d’intérieur, il est plus que jamais au cœur de la tendance. À l’instar des petits vases à poser sur la table, le grand vase design séduit aujourd’hui toujours plus de monde et se retrouve de plus en plus en intérieur. Zoom sur la mode du vase de designer grande taille !

Le grand vase design, au cœur des tendances de déco !

Grâce à sa facilité à s’immiscer dans tous les styles et à son fort potentiel décoratif, le vase a su s’imposer dans nos intérieurs. Mais bien souvent lorsqu’il est évoqué, on l’imagine simplement contentant des fleurs trônant au centre de la table à manger, posé sur une bibliothèque, une commode ou sur un rebord de fenêtre. On oublie souvent le grand vase design qui trouve plutôt sa place à même le sol.

Rétro, contemporain, scandinave, bobo-chic, bohème, industriel, oriental, le grand vase de designer s’intègre facilement à votre style de décoration. Vous pourrez retrouver des vases sur ce site de décoration de designer Il égaye avec élégance et originalité les pièces de votre maison et apporte une touche de beauté et de raffinement à votre environnement.

Quel matériau choisir pour votre vase design ?

Le vase de grande taille peut être fabriqué en céramique, en porcelaine ou encore en verre. Bien qu’un vase de designer en ces différentes matières soit très esthétique, il sera aussi très fragile et se brisera aisément. Pour plus de sécurité, le vase design en métal est une option assez intéressante surtout si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants en bas-âge. De plus, il apportera à votre intérieur une belle touche vintage rustique.

Pour jouer sur la singularité, vous pouvez également opter pour un vase confectionné dans des matériaux comme la pierre, le bois creusé, le laque ou même le rotin.

Quelle forme et quelle couleur pour votre grand vase ?

Le grand vase se décline en plusieurs formes allant du rond au rectangle ou prenant l’aspect d’une jarre, d’une amphore, d’une bouteille ou encore d’un cône. Votre vase design peut même avoir l’allure des sculptures de galerie d’art, selon l’artiste que vous aurez choisi.

Quant à la couleur de votre vase de designer, elle dépendra de vos goûts et du style que vous souhaitez adopter. Blanc, noir, ocre, couleurs vives, pastels, avec des signes ou imprimés, le choix est vaste.

Trouvez le meilleur emplacement pour votre vase design !

Entrée, salon, salle à manger, cuisine, chambre, salle de bain, couloir, terrasse,  espace de travail, coin de lecture, escalier, le grand vase peut s’incruster partout dans la maison. Il suffit trouver le modèle de vase design qui sera en accord avec votre atmosphère et de respecter le style de votre déco d’intérieur.

En raison de sa taille et de son originalité, un seul grand vase peut suffire pour habiller une pièce. Vous pouvez le mettre au centre de votre décor tout en gardant une atmosphère sobre, voire minimaliste.

Le grande vase : avec ou sans fleurs ?

Le vase de designer grande taille peut être utilisée sous la forme classique, c’est-à-dire comme un pot de fleurs. Afin que ces dernières ne s’y perdent pas ou n’aient pas l’air insignifiant, mettez dans votre vase design, des branches, des fleurs séchées, des grandes plantes en pot ou plusieurs autres variétés de plantes imposantes.

Même sans fleurs, le grand vase peut à lui seul donner du cachet à une pièce. Il faudra cependant choisir un modèle original et élégant (en savoir plus ici).

Comment réussir sa décoration intérieure ?
Quel style de canapé d’angle choisir ?