Comment réussir sa décoration intérieure ?

Décoration intérieure

La décoration intérieure est primordiale parce qu’elle reflète l’identité d’une personne ou de la famille. C’est à travers la manière dont vous décorez votre maison que les gens vont vous juger. Ce point n’est pas du tout à négliger mais comment réussir sa décoration intérieure?

Une belle décoration intérieure repose sur la simplicité

Il existe des règles d’or pour réussir sa décoration intérieure. Même si vous pouvez jouer avec la diversité des couleurs, des matières, des objets de décoration: tapis, canapés, rideaux, tissus, tableau, mobilier…, la simplicité reste toujours la meilleure option. Le choix des objets de décoration repose sur leur emplacement. Le plus important c’est de savoir harmoniser les couleurs et les matières. Vous pouvez choisir un style spécifique mais il est déconseillé de mettre des objets partout et d’encombrer votre décoration. Le minimalisme est la meilleure des solutions. Préférez les coussins aux tableaux parce que les choisir est plus facile. Si vous n’êtes pas fort en association de couleurs, il est recommandé d’opter pour des tons unis et sobres. Des tutos décoration vous attendent sur deco-par-piece.fr pour vous aider.

L’éclairage est très important dans la décoration intérieure

Avant toute chose, il faut mettre en avant la lumière naturelle. Tous les moyens de laisser entrer la lumière du soleil sont à réaliser. Vous pouvez par exemple adopter une fenêtre de toit ou élargir vos fenêtres. Lorsque vous faites la déco par pièce et qu’il fait plutôt sombre dans certaines d’entre elles, une touche de suspensions et de luminaires est nécessaire. La peinture est un élément clé de votre décoration mais elle joue aussi un rôle important dans la luminosité. Plus vous choisissez des couleurs claires, plus chaque pièce sera éclairée. La couleur de la lumière dépend également des pièces. A la différence des autres, les pièces de vie ont besoin de lumières vives.

Un zoom sur chaque pièce de la maison

Quelques conseils de décoration peuvent vous aider à aménager votre intérieur. Tout dépend de l’espace que vous avez mais de manière générale, les grands meubles sont recommandés dans la salle à manger et le salon. Si le sol de votre salle de bain est couvert de grands carreaux, il est préférable de les remonter jusqu’à la baignoire ou les murs. Le plan de travail est le plus important dans la cuisine. Dans la décoration intérieure, les faux plafonds font toujours leurs effets alors pourquoi ne pas les adopter chez vous?

Quel style de canapé d’angle choisir ?
Aménagement d’intérieur : la folie des grands vases